Forum de jj30
Administrateurs : jj30
 
 Forum de jj30  education canine  education canine 

 Déteste son panier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rocky
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 29-03-2008 à 01:26:52   Voir le profil de Rocky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rocky   

Bonjour,
J'ai un Boston Terrier de 4 mois depuis 1 semaine. Je suis son maître et il est très attaché à moi. Je l'ai habitué à se coucher à mes côté sur le divan. J'ai acheté par la suite un panier. Il refuse, bien entendu d'y rester et même d'y aller. Mon conjoint a usé de colère et l'a chicané très fort pour qu'il reste. Mon chien a grogné et mon conjoint s'est énervé puis, il l'a mit en position de soumission. Par la suite, il est resté dans le panier. Ensuite j'ai essayé de le faire rester mais je dois être ferme et sévère pour qu'il reste.
Je me demande si je suis obligée de le forcer à rester dans ce panier?
Est-ce si grave si mon chien couche avec moi sur le divan?
J'avais une très belle relation avec lui avant...
Il restait même sur le divan quand je lui disait de rester.
Que faire?
Merci de votre réponse.

--------------------
Mon chien est le plus beau!
jj30
Membre
jj30
17 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 10:07:57   Voir le profil de jj30 (Offline)   Répondre à ce message   http://plainesdetavel.neuf.fr   Envoyer un message privé à jj30   

bonjour

vous devez habituer votre chien a aller dans son panier avec plaisir
au debut vous lui donner sa gamelle de croquette dans le panier
pendant plusieures semaines
et dans la journee vous l'entrainer avec des recompenses
vous lui dites "ta place" en l'appelant a son panier et vous le recompenseravec une friandise et des caresses
ne chercher pas a ce qu'il reste longtemps au debut
il faut qu'il ait envie d'y aller par plaisir non pas par contrainte le panier ne doit pas etre une punition

d'autre part votre chien ne doit pas etre sur le divan
car dans sa tete de chien il va se positioner en tant que chef c'est pour ca qu'il y reste
le chien doit rester par terre
et apparemment il est dominant quandon l'oblige a quelque chose ou qu'on leve le ton il fait de la rebelion et il n'a que 4 mois!!

il faut etre calme et patient et ferme en meme temps
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de jj30  education canine  education canine  Déteste son panierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum